Swiss Sailing League Women’s Cup: Une compétition de haut vol !

Du 20 au 22 août 2021, Davos a accueilli la 4e édition de la Swiss Sailing League Women's Cup.

Quatorze équipes féminines de clubs de voile suisses se sont disputées le titre pendant trois jours sur le paisible lac de Davos. L'événement a été organisé de main de maître tant sur l'eau qu’à terre, avec la précieuse participation de nombreux bénévoles passionnés du Davoser Segel- und Surfclubs DSSC. De leur côté, les navigatrices ont régaté avec fair-play et sportivité, en multipliant les manœuvres tactiques et en faisant preuve d'une grande expérience. Au total, 35 courses ont été disputées par les concurrentes et analysées en permanence par les nombreux fans à terre. Les conditions de navigation ont été particulièrement délicates au niveau du passage de la bouée au vent et ont représenté un grand défi pour toutes les équipes.

WomenDavos21 2

Swiss Sailing League Women’s Cup 2021. Foto: Gwidon Libera

L'équipe féminine du Regattaclub Oberhofen RCO a su tirer au mieux son épingle du jeu et a remporté la Cup 2021. Lisa Thönen, Angelika Siegfried, Romea Fries, Salvina Fries et Selina Adam ont terminé à égalité de points avec les représentantes du Yacht Club Arbon YCA, mais ont décroché la première place grâce au plus grand nombre de courses gagnées. Le RCO se qualifie ainsi pour la Women's SAILING Champions League 2022, qui aura lieu à Lausanne du 5 au 9 octobre 2022. Le Yacht Club Arbon, deuxième au classement, avec Livia Naef, Nathalie Winiger, Tessa Egli et Irina Hotz, assure également sa qualification pour la Champions League. La médaille de bronze a été remportée quant à elle par l'équipe féminine du ZSC Zürcher Segelclub avec Amrei Keller, Theresa Lagler, Franziska Glüer et Zoé Staub.

WomenDavos21 3

Swiss Sailing League Women’s Cup 2021. Foto: Gwidon Libera

L'équipe du club de voile local de Davos, le DSSC, a créé la surprise en se hissant à la 4e place. L'équipe du Thunersee Yachtclub TYC, dont faisait partie la navigatrice olympique Linda Fahrni, quatrième aux Jeux olympiques de Tokyo avec Maja Siegenthaler en 470, n'est pas parvenue à renverser la vapeur en sa faveur et a finalement terminé à la 6e place. Mais au-delà du classement, il faut souligner l'enthousiasme des participantes, qui ont navigué avec beaucoup de motivation et de passion, tout en maintenant un bel esprit de collégialité. La Swiss Sailing League Women's Cup 2022 aura lieu à Biel-Bienne du 13 au 15 mai 2022. Nous espérons qu’un grand nombre de ces équipes seront au rendez-vous !

Das Schlussklassement:  Swiss Sailing League Women's Cup 2021 - Davos manage2sail

WomenDavos21 4

Swiss Sailing League Women’s Cup 2021. Foto: Gwidon Libera

 

La Swiss Sailing League 2021 est organisée avec la collaboration des clubs suivants :

rclm  CVLL Lugano  YCL Luzern  dirt  YCSp Spiez  ScStM StMoritz  YCSp Spiez  dssc  CNP Pully  CVV Vidy    BT Neuveville  CVN Neuchatel

 

La Swiss Sailing League Association est membre de:

Logo SwissSailing  Logo ISLA